06 31 45 52 03 jhp.plomberie@gmail.com

Entretien, suivi, dépannage : votre chaudière
est entre de bonnes mains.

ENTRETIEN CHAUFFE-EAU / BALLON D’EAU CHAUDE

ENTRETIEN CHAUDIÈRE AU FIOUL / AU GAZ

Nous réalisons l’entretien, le suivi et le dépannage sous 48h maximum de votre chaudière murale et sol (suivant disponibilité des pièces si commande) ainsi que de votre chauffe-eau gaz.

Après un contact de votre part, nous vous rappelons dans les plus brefs délais afin de nous informer sur l’importance et la nature de votre panne et vous proposons un RDV dans les 2 jours.
Nous avons à coeur de nous aligner sur les horaires de nos clients afin que ce dépannage ne constitue pas un empêchement professionnel ou familial, c’est pourquoi nous pouvons vous proposer un passage en fin de journée, après vos horaires de travail.
Dans le cadre d’une intervention où la réparation serait impossible immédiatement, aucun règlement ne vous sera demandé ; un devis gratuit vous sera transmis dans la soirée de notre intervention, permettant la réparation ou le remplacement des éléments défectueux.

SOUPLESSE ET RÉACTIVITÉ
POUR DES CHANTIERS BIEN MENÉS

Nous savons qu’un chantier de travaux peut être envahissant dans votre intérieur, c’est pourquoi nous vous informons de l’évolution de vos chantiers ainsi que de la réception de vos produits et matériaux afin que vous puissiez avoir une meilleure vue sur l’avancement des travaux.
Un devis gratuit
Dès réception de votre acceptation écrite du devis, je vous contacterai pour convenir d’une date de début de travaux ou de l’évolution des commandes produits. Toutes nouvelles sur vos commandes de produits vous seront retransmises.
Une fois le devis accepté, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé, sauf demande supplémentaire de votre part ou travaux supplémentaires nécessaires identifiés par John Hughes Plomberie (mention écrite, claire et notifiée mentionnant la nature et la raison des travaux).

Conditions et détails d’entretien

separateur vide

La législation en matière d’entretien de chaudière

separateur vide

Selon le Code de l’environnement : articles R224-41-4 à R224-41-9 ainsi que l’Arrêté du 15 septembre 2009 relatif à l’entretien annuel des chaudières, certaines chaudières doivent obligatoirement faire l’objet d’un entretien annuel par mesure de sécurité.

Pourquoi ?

L’entretien d’une chaudière a pour but essentiel d’éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Une fuite de ce gaz, invisible et inodore, est ainsi difficile à remarquer. Il provoque des maux de tête, des nausées et des vertiges et peut être mortel en cas d’exposition prolongée.

Il est causé par un appareil mal entretenu et devenu défectueux, associé à une mauvaise aération du logement. C’est pourquoi il est obligatoire, pour certaines chaudières, de procéder à un entretien annuel.

Les chaudières concernées sont toutes celles dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts.
Ceci concerne les chaudières :

  • au fioul,
  • au gaz,
  • au bois,
  • au charbon,
  • multicombustibles.

Est- ce à moi de m’occuper de l’entretien de ma chaudière ?

Si vous êtes locataire d’un logement équipé d’une chaudière individuelle, vous avez la charge de son entretien sauf si le bail prévoit que cette obligation relève du propriétaire.

En revanche, lorsqu’il s’agit d’une chaudière collective, l’entretien est à la charge du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires de l’immeuble.

Comment se passe la visite d’entretien ?

L’entretien d’une chaudière doit être effectué par un chauffagiste de votre choix.

Cet entretien consiste :

  • en la vérification de la chaudière,
  • son nettoyage et son réglage,
  • ainsi qu’une évaluation des polluants atmosphériques.

Le professionnel doit remettre une attestation d’entretien au locataire dans un délai de 15 jours suivant sa visite. Ce document doit être conservé pendant 2 ans au moins pour la présenter :

  • en cas de demande du bailleur,
  • ou de l’assurance en cas de sinistre.

À l’issue de l’entretien, le professionnel doit également donner des conseils :

  • sur le bon usage de la chaudière,
  • les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation de chauffage,
  • et l’intérêt éventuel du remplacement de la chaudière.

Actualités

Nos partenaires

PG
PG
RGE
Qualigaz
SaunierDuval
Dietrich
Frisquet
ElmLeblanc

Ils nous font confiance !

Devis fourni rapidement et respecté ; rapidité du travail fait dans la foulée et non pas en me laissant en attente pour aller entamer un autre chantier comme cela se fait souvent… Conseils et compétence, propreté des lieux respectée ; et beaucoup de conscience professionnelle. Les prix correspondent à la qualité du matériel et au travail exécuté.

Geneviève Rault
Paris

Très bonne entreprise et travail dans les délais rien à dire.

Nicole B.
Saint-Jean-de-Liversay, Charente-Maritime

Après consultations j’ai choisi JHP Plomberie pour transformer ma salle de bain : suppression de la baignoire, aménagement d’une cabine de douche avec siège repliable et barre d’appui, réfection du sol en carrelage et j’en ai été extrêmement satisfaite !

Geneviève Rault
Paris